Bob Morane T078 Organisation Smog by Vernes Henri

Bob Morane T078 Organisation Smog by Vernes Henri

Auteur:Vernes, Henri [Vernes, Henri]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Aventure
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 1966-01-19T18:01:38+00:00


*

Après avoir, en usant des pagaies, rapproché au maximum la petite barque de pêche du Désirade, afin d’avoir à parcourir une moins grande distance à la nage, Bob Morane et Bill Ballantine s’étaient glissés silencieusement à l’eau. Ils n’avaient gardé que leur combinaison de plongée, à la ceinture de laquelle ils avaient accroché un revolver enfermé dans un sac étanche. Ils allaient à la brasse, qui est une nage silencieuse bien que relativement lente, mais il n’était pas question pour eux de battre des records. Tout ce qui comptait, c’était d’arriver au Désirade sans s’être fait repérer.

Tout se passa sans encombre et ils atteignirent sains et saufs le bas de l’échelle de coupée. En s’approchant du bateau, ils avaient avec soin inspecté son pont, mais sans y découvrir la moindre présence humaine, bien que quelques lumières y fussent allumées.

Déjà, Bill allait s’engager sur l’échelle, quand Morane lui posa la main sur l’épaule et, de la tête, lui fit un signe négatif. En même temps, il désignait la chaîne d’ancre, à l’avant. Bill comprit ce que voulait dire son ami. Le sommet de l’échelle de coupée pouvait être surveillé et il était plus prudent de se hisser par une autre voie. En quelques brasses, ils atteignirent la chaîne d’ancre et se mirent à grimper silencieusement. Rapidement, ils arrivèrent à l’écubier, accomplirent un rétablissement et se laissèrent tomber à plat ventre sur le pont.

Pendant un temps indéterminé, ils demeurèrent ainsi tapis derrière les montants du cabestan, à surveiller l’étendue du pont et l’enfilade des coursives supérieures. Pourtant, ils ne devaient rien remarquer de suspect.

— Il est probable que la presque totalité des plongeurs du Smog s’affairent autour de la fusée, souffla Morane. Seuls quelques hommes doivent être demeurés à bord. Cela simplifiera notre travail d’exploration.

De la main, le Français désigna une écoutille, à quelques mètres d’eux, et il continua :

— Allons par-là.

Ils se glissèrent vers l’écoutille, dans laquelle ils pénétrèrent, pour descendre rapidement un escalier et prendre pied dans une première coursive.

Systématiquement, ils explorèrent le bateau, pénétrant dans les cabines dont la porte était ouverte, prêtant l’oreille devant celles dans lesquelles ils ne pouvaient pénétrer. À plusieurs reprises, ils aperçurent des silhouettes humaines au détour de l’un ou l’autre couloir, et il leur fallut se dissimuler. En aucun moment cependant l’alerte ne devait être donnée.

Dans une grande cabine, ils découvrirent les réserves d’équipements de plongée de l’expédition : scaphandres autonomes, combinaisons, palmes, masques, fusils sous-marins.

— Voilà de quoi nous déguiser si nous voulons nous mêler aux plongeurs qui travaillent autour de la fusée, remarqua Ballantine.

En effet, les combinaisons que portaient les deux amis étaient faites de néoprène noir, tandis que celles des hommes du Smog, qui avaient emprunté une partie de l’équipement de l’expédition du professeur Fonval, étaient bleues.

— Nous verrons plus tard, répondit Morane. Pour le moment, continuons notre exploration.

Bob, qui marchait en tête, devait s’engager le premier sur l’échelle menant à la cale. Il n’en avait pas encore atteint le pied qu’il remonta précipitamment.

— Que se passe-t-il ? interrogea à voix très basse Ballantine.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.